images

 

Ludivine intervient sur les stages de YOGA enfant et parent/enfant

Avec:

La relaxation sonore pour enfants :

 

La relaxation sonore pour enfants est une invitation au voyage. Un voyage où se côtoient différents instruments dédiés à la relaxation comme les carillons, le bâtons de pluie, la flûte amérindienne, les bols chantants, la sansula... mais aussi le doux murmure et les mélodies de la voix...

Une parenthèse enchantée durant laquelle les enfants, souvent trop sollicités, s'apaisent, se détendent. et explorent leur imaginaire au grès des sons et de leurs vibrations.

Le chant parent enfant

 

Depuis la nuit des temps, les parents du monde entier chantent pour apaiser leurs enfants ou jouer avec lui.

 

Le chant à ce pouvoir merveilleux de poser des mots sur des émotions et de créer de manière ludique des échanges et des moments complices avec son enfant. Il familiarise le tout petit aux sons, aux rythmes et à la musicalité des mots. Il enrichit sa mémoire de mélodies, de vocabulaire et nourrit son imaginaire. Il l'invite à former son oreille, à explorer et à jouer avec sa voix.

 

Chanter avec un jeune enfant est aussi pour l'adulte un moyen de retrouver le chemin de sa propre enfance, de retrouver des émotions enfouies, de se détendre et de se faire du bien.

 

Contenu :

 

Relaxation , comptines et jeux musicaux, manipulation d'instruments.